Placements de diversification

L’écoute attentive de nos clients investisseurs sur leurs motivations et leurs objectifs nous a permis de constater que pour beaucoup la valeur éthique du placement avait un sens de plus en plus avéré.

Ce qui signifie avoir une parfaite connaissance sur l’utilisation et la destination des fonds investis.

Nous avons souhaité aller plus loin dans cette démarche. L’objectif étant alors d’éliminer toute opacité sur le placement. Cette démarche nous conduit naturellement à penser l’investissement en tant que produit identifié plutôt que support dématérialisé.

Le sujet n’est pas de remettre en cause les supports d’investissement conventionnels mais plutôt d’offrir des « niches » d’investissements sur des placements que nous avons sélectionnés sans sacrifier le rendement et la rentabilité sur l’hôtel de l’éthique.

L’Investissement Socialement Responsable (I.S.R.) que nous proposons à notre clientèle offre une réponse globale aux objectifs de performance tout en respectant les valeurs comme le développement social de populations, l’accès à l’éducation, le respect de l’environnement.

Qu’est que l’I.S.R. ?

L’ISR (Investissement Socialement Responsable) est un placement ou un investissement qui vise à concilier performance économique et impact social et environnemental en finançant directement des entreprises et les entités publiques qui contribuent au développement durable quel que soit leur secteur d’activité ou bien en réalisant des investissements qui contribuent à l’amélioration de l’environnement et le développement social et économique de populations . En influençant la gouvernance et le comportement des acteurs, les I.S.R. favorisent une économie responsable.

Pourquoi choisir l’ISR ?

On choisit l’ISR pour donner du sens à son épargne, pour jouer un rôle plus responsable et actif dans l’économie solidaire sans pour autant renoncer à la performance financière.

Des investissements modernes et performants :

Encore considérés à tort par certains comme  exotiques, les I.S.R. ont gagné leur place dans une stratégie de diversification des investissements. Au point d’être intégrés dans des fonds d’investissement de renommée internationale.